Saturday, September 20, 2008

L'aventure continue

Apres Koh Samui et Koh tao ou nous avons bien profite des plages, de la cuisine Thailandaise et du farniente nous sommes retournes a Bangkok et avons un peu visite les temples de la ville. Nous avons tout d'abord pris un bus local pour nous amener au Wat Po, ce qui nous a pris 1h mais c'est une experience a ne pas manquer. On voit la vie locale, la ville et ses differents quartiers. Nous avons egalement eu la chance a Bangkok de voir des gens connus. David et son amie Nut nous ont amene manger du poisson ainsi que boire une colonne de biere (eh oui un peu le meme principe qu'au Brasseur) dans un bar local. Il y avait meme un concert live d'un groupe Thai qui reprenait la fameuse chanson des Scorpions "Still Loving you"...on a passe une bonne soiree. Le lendemain nous avions rendez-vous avec Simon, un ancien collegue de Claude, qui etait a Bangkok pour le travail et nous avons diner avec lui. Le fait de revoir des gens connus dans une ville si loin de la maison est toujours tres agreable...

Le vol de nuit pour Sydney etait assez fatiguant, nous n'avons pas reussi a beaucoup dormir donc une fois arrive a destination (6h du matin heure locale) nous avons tout de suite pris un shuttle pour le port. Nous voulions prendre le ferry pour traverser sur Manly beach qui est une petite ville a 30 minutes de ferry au nord de Sydney et que Claude connaissait deja. Le temps est magnifique et la traversee est d'autant plus belle, nous quittons le port et son Opera House ainsi que le Sydney Bridge. Arrive a Manly beach nous avions repere deux adresses dans le Lonely Planet que nous avons (date de 2002) mais malheureusement il nous est impossible de les trouver, alors nous retournons a l'office du tourisme qui nous donne quelques adresses de guesthouse. Nous somme tellemement fatigues que nous prenons la premiere chambre que nous trouvons et nous faisons une bonne sieste de 4h!!

Nous avons un contact a Manly beach que Claude a eu de la part d'un de ses ex-collegue. Nous tombons sur des gens magnifiques, David et Sandra. David prete une planche de surf a Claude et lui donne quelques conseils, il nous prend avec lui pour surfer et nous dinons avec eux...nous parlons de tout et de rien (surf, ski, voyages,....) et les trois jours complets passes a Manly ont passes tres vite. Ils nous ont accueillis comme si on se connaissait depuis toujours! Petite anecdote de l'Australie... un soir nous allons au restaurant et David prend avec lui deux bouteilles de rouge de sa cave. Il est en effet admis d'apporter sa propre bouteille, cela s'appelle BYO (bring your own). Nous avons trouve cela tres sympa...mais ne pensons pas que cela sera possible un jour en Suisse!! ;-) Dommage!!!

Nathalie n'a pas encore eu l'envie de se mettre a l'eau et d'essayer de remonter sur une planche de surf, mais cela va peut-etre arrive bientot car nous voyageons en ce moment avec une planche de surf...nous avons etudie la chose, et il est en effet plus rentable d'acheter une planche d'occasion que de louer le materiel. Et nous nous sommes bien renseigne, nous pourrions revendre cette planche au meme prix d'achat en Nouvelle Zelande. De plus les compagnies aeriennes ne penalisent pas les surfeurs....nous ne devons rien payer en plus pour cet extra bagage! Que demander de plus....

Nous passons le week-end a Melbourne avec Chris et Raphael (un ami/ex-collegue de Claude qui vit ici) avant de partir faire un tour du cote de la Great Ocean Road!

Nous esperons que les photos vous ont plues et a tout bientot pour d'autres nouvelles de Down Under.......

Gros bisous,
Nath & Claude

3 comments:

Geraldo Maia said...

Hello Nath et Claude,
Toute mes félicitations pour votre Blog; il est très joli.Bonne continuation!
Amitiés Geraldo

Anonymous said...

Hola

Magnifique ces photos!! Vous êtes super bronzés,me réjouis de découvrir la suite.

Besitos

Ana

Frankie said...

Hola amigos!
woah, ça va vite! Je vous croyais encore en Thaïlande...On dirait que ça caille un peu en Oz-land! Chouette que vous vous soyez fait de nouveaux amis. Incroyable accueil des Australiens, et encore plus en NZ paraît-il...
Donnez un peu de nouvelles de Raph: comment il s'adapte au pays, si c'est le paradis sur terre, la ville qu'il préfère, Sydney, Perth ou Melbourne? Je pense que vous devez être sur la route. J'ai lu que l'un des 12 apostles a été englouti par la mer et l'érosion? Oups.
Enjoy the road trip et profitez bien des derniers jours en Oz. Salutations à Kris et Raph et nos meilleurs voeux pour la suite (un bébé en vue?)