Wednesday, September 10, 2008

Thailande - Koh Samui

Les bus genre shuttle de l'aeroport au centre de Bangkok sont faciles a trouver, nous montons dans celui qui va nous amener vers la Kao San road connue comme la rue des backpackers. On y trouve a manger, a boire et de quoi se loger a toute heure du jour et de la nuit. Le transfert doit prendre environ 1 heure, mais 3 heures plus tard nous n'y sommes toujours pas...on est en plein dans les bouchons. Nous faisons donc la causette avec 2 jeunes suissesses et decidons de marcher la fin du trajet (env. 20 minutes) sous une pluie fine et les sacs sur le dos!

Nous passons une nuit et une journee a Bangkok et decidons de reserver un billet de bus/ferry pour Koh Samui. Nous avons change notre plan et decidons de ne pas aller au Cambodge...nous allons plutot commencer notre voyage au rythme des iles! Nous allons quand meme visiter un petit quartier de Bangkok ou des familles fabriquent les bols que les moines utilisent pour recolter la nourriture que leur donne les citoyens. Ce n'est pas une excursion tres prisee des touristes, nous sommes les seuls et les rues sont petites et etroites....Tous le monde nous fixe, surtout Nath et sa grande taille!!!

Depart avec le bus a 18h...pour 12 heures de trajet et 2 heures de traversee en ferry....A notre arrivee il pleut un peu. Nous trouvons vite un tuk-tuk qui nous amene au nord de l'ile, sur la Mae Nam beach ou nous trouvons un petit bungalow perpendiculaire a la plage. Nous decidons des le lendemain de decouvrir l'ile en scooter. Un scooter = un casque!! Eh oui...c'est le conducteur qui doit le porter, il faut surtout le mettre quand nous croisons la police, en tout cas c'est ce qu'on nous a dit. Claude va donc conduire et porter le casque, et Nathalie va lui faire confiance a 300%....Pas evident tout de meme!! Le highlight de ces excursion etait le Big Buddha, un temple sur une petite ile reliee par une route ou nous avons vu des moines prier.

Demain, jeudi, nous partons pour Koh Tao....et vous devrez patienter jusqu'a notre retour a Bangkok pour decouvrir nos photos. Nous sommes en effet sur une ile, et il n'y a pas de terre sous nos pied et Claude s'est deja pris une decharge...meme avec les tongues plastique aux pieds!!