Sunday, October 12, 2008

Premiere semaine (1) en Nouvelle Zelande

Photo Album>>

Bonjour a tous,

L'expression "etre a l'autre bout du monde" est maintenant reelle pour nous. On se rappelle tous des trous qu'on creusait dans le sable des plages de France, d'Italie ou d'Espagne. On nous disait que si on creusait vraiment bien on se retrouverait en Nouvelle Zelande. (meme si je crois qu' on se retrouverait effectivement en Chine...). Donc nous voila avec 11h d'avance sur la Suisse...et des montagnes comme paysage.

Nous sommes donc arrives de Sydney mardi passe et avons passe la nuit a Christchurch avant de pouvoir prendre possession de notre van le lendemain. Nous sommes arrives sous une pluie fine et une chaleur pas extreme. Nous avons trouve une petit chambre pour la nuit et nous nou sommes un peu promenes en ville. On ne peut, c'est vrai, pas dire que toutes les villes se ressemblent, mais elles ont quand meme toute une place centrale, des magasins, un tram touristique, et surtout un jardin botanique. Donc on prefere se promener au gres de notre envie et decouvrir la ville et ses rues a pied.

Le rendez-vous est pris pour mercredi au depot de "jucy Cruiza" la compagnie de location. On remplit les papiers necessaires, on nous explique les choses essentielles et c'est parti. Notre van contient un espace "salon" avec table pour manger, qui se transforme en lit. Un mini frigo, 2 plaques a gas et les ustensils pour manger et cuisiner. Le chauffage et le toaster fonctionnent seulement quand on est connecte a de l'electricite, c'est-a-dire quand on passe la nuit dans un camping officiel. Le reste du temps, nous sommes l'un avec l'autre une bonne source de chaleur. Le bonnet et de bonnes chausettes aident a passer la nuit sans trop etre reveille par le froid!! :)

Nous avons deja vu beaucoup de magnifiques paysages et avons bien roules. En passant par les lac Tekapo et Putaki qui sont des lacs formes par des anciens glaciers des "Alpes du Sud". Ils ont une couleur magnifique, un bleu turquoise selon la luminosite. Nous avons dormi une nuit pres du premier lac et fait un marche de 3h le lendemain le long du lac et dans les paturages de moutons. Il y a en effet plus de moutons que d'habitants ici en Nouvelle Zelande. On voit un peu des moutons a tout les coins de champs. (un peu comme les vaches en Suisses!) :). La prochaine etape est le Mt Cook et surtout son parc national. Nous longeons le lac Putaki en direction du Mt Cook et la neige approche, nous avons un moment d'inquietude car d'apres le Lonely Planet il y a un camping mais sans electricite ni eau potables, finalement il n'a pas fait si froid .Le village se situe a environ 800m d'altitude.

Le Mt Cook est le plus haut sommet d'Oceanie avec ses 3755m, entoure d'une chaine de montagne et de glaciers. La vue est imprenable et nous passons la nuit avec un glacier au dessus de la tete...assez impressionant. Le lendemain nous marchons 3h pour s'approcher de la montagne et de son glacier. Jolie petite promenade en passant pas des ponts suspendus, une sorte de plaine pour arriver finalement au Hookers Lake, avec au loin le glacier et le Mt Cook. Il pleuvine un peu et la vue sur la montagne n'est pas parfaite, mais en redescendant les nuages se dissipent et nous avons une vue magnifique sur cette superbe montagne.

Une montagne reste une montagne, et c'est vrai qu'on en a en Suisse, mais la premiere approche en voiture puis a pied de la montagne et ses paysages est totalement differents. Nous avons traverse des plaines de collines pellees et nous trouvons qu'il y a aussi peu de sapins et d'arbres... Le depaysement est la!!!

Nous sommes maintenant a Dunedin, petite ville sympa du sud est de l'ile ou nous nous promenons un peu.

A tout bientot pour de nouvelles aventures.

On vous embrasse.
Nath & Claude

1 comments:

Anonymous said...

olala mais comme c'est coool!!!!! Wouawwww! J'espère que vous profitez bien! Biz