Monday, October 27, 2008

Troisieme semaine (3) en Nouvelle Zelande

Photo Album>>

Apres la cote Ouest de l'ile du Sud et ses glaciers, nous sommes arrives au nord de l'ile et nous nous sommes arretes quelques jours au Parc National Abel Tasman. Un petit parc connu pour ses petites plages et sa cote. Nous avons malheureusement pas eu trop de chance avec le temps, il a en effet pas mal plu depuis notre arrivee dans cette region, ce qui nous a permis d'aller au cinema a la seance de 11h du matin...nous avons vu "Body of Lies" avec Di Caprio et Russell Crowe. Le lendemain nous avons quand meme pu faire une marche de 3 heures et un peu de Kayak. Comme il n'y a pas de route dans le parc, il faut prendre un "water taxi" qui part de l'entree du parc et qui a plusieurs arret le long de la cote.

Vu le temps, les previsions qui n'etaient pas tres bonnes et une finale de coupe de Rugby a Wellington samedi passe, nous avons decide de prendre le ferry un peu plus tot que prevu, le vendredi 24 octobre. La traversee entre les 2 iles prends trois bonnes heures et nous avons pu rester sur le pont arriere et admirer encore un peu les cotes. (La cote tres decoupee de Marlborough Sounds, voir photos).

A Wellington, nous nous sommes un peu promenes dans la ville et avons visite le musee Te Papaqui retrace l'histoire et la culture de la Nouvelle Zelande. Le musee est tres complet sur la culture Maori, les differentes periodes de migrations, la nature et la faune.

Nous avions achete des billets pour la finale de coupe de Rugby de samedi soir sur internet car nous voulions vivre l'experience du rugby "neo-zed" au stade. Le match opposait l'equipe de Wellington locale a la meilleur defense du pays, les Canterbury (ile dus Sud). Le stade n'etait pas plein et l'ambiance assez calme et malheureusement le deluge n'a pas aide au spectacle. Nous avons tout de meme passe une superbe soiree....un peu fraiche tout de meme!

La prochaine etape est Ohakune qui est le point de depart pour les domaines skiables. La saison d'hiver 2008 a ete exceptionnelle dans la region (une des meilleure de tout les temps!!). Il y a eu jusqu'a 5m de neige et la base est toujours de plus de 2m50 en ce moment. Ils vont fermer les pistes mi novembre et ouvrir pour Noel (ete dans cette partie du monde), ce qui n'est jamais arrive! Nous nous renseignons sur la meteo qui est censee etre bonne lundi 27 et moins bonne mardi 28. Mais dans la region volcanique, le temps est apparement assez difficile a prevoir et nous decidons de nous lever lundi et de louer le materiel...qui consiste en un pantalon, chaussures de ski, skis et batons! Nous voila "bien" equipes pour la journee et montee en direction du volcan, Mount Ruapehu. (30 minutes de route). C'est assez exceptionnel de voir les pentes du volcan et d'y skier...c'est assez irreel! Nous passons une excellente journee et sentons un peu les cuisses a 15h30! Apres-ski au camping avec une biere locale et pleins de bons souvenirs en tete!

Nous allons maintenant essayer de chercher un peu de soleil et de chaleur en direction de la cote est.

On pense fort a vous tous,